Actions de Moyens

Les Actions de Moyens

Les cotisations des membres servent en quasi-totalité à assurer les frais de fonctionnement du club ainsi qu’à régler nos contributions au Rotary International, à la Fondation Rotary et au District Rotary 1750. Diverses actions de moyens sont donc engagées tous les ans pour nous procurer les fonds destinés à nos œuvres, principalement :

- La Plaquette, dans laquelle figurent nos généreux sponsors. Elle parait simultanément avec le concert de Jazz et c’est notre principale source de revenus.
- Le concert de Jazz : c’est devenu le rendez-vous des amateurs, avec toujours un ensemble de musiciens de qualité, promesse d’une excellente soirée dans une chaude ambiance.
- La Brocante : elle a lieu tous les ans le dimanche de la Pentecôte, sur les promenades, avec le grand vide- grenier organisé par Radio Stolliach.
- Le Rallye : il apparait épisodiquement, c’est une belle journée de découvertes dans la bonne humeur.


LA PLAQUETTE

LA PLAQUETTE La Plaquette est le support des annonces de nos sponsors que nous ne remercierons jamais assez pour leurs dons, représentant la principale source de financement des œuvres. Elle paraît tous les ans en liaison avec un événement majeur, en principe la soirée JAZZ. Elle permet aussi de communiquer sur la composition du Club, ses actions, ses œuvres, sur le ROTARY en général, sur la FONDATION... VOIR PHOTOS DES PLAQUETTES EN (...)

SOIREE JAZZ

SOIREE JAZZ Tous les ans, le Rotary Club de SENS organise une soirée Jazz au Théâtre Municipal de Sens au profit de ses œuvres sociales (Réveillon des Oubliés, dons à diverses associations caritatives, aides personnalisées, jeunesse, prix….). Chaque année, des artistes différents se produisent permettant d’apprécier la grande diversité et l’énergie du Jazz. La soirée Jazz du Rotary Club de Sens est devenue un rendez- vous des amateurs qui savent pouvoir y trouver une (...)


LE RALLYE

Le Rallye touristique du Rotary Club de Sens est un événement épisodique, mais qu’il ne faut pas manquer ! L’idée est de mêler la découverte, la visite de sites souvent fermés au public, des jeux, de l’humour et des déguisements en rapport avec les lieux ou les énigmes à résoudre. Autant dire que l’on ne s’y ennuie pas... C’est ainsi que nous sommes allés en Pays d’Othe, puis dans le Jovinien, puis du côté de l’Oreuse et enfin dans le Gâtinais. C’est une (...)

LA BROCANTE

LA BROCANTE <doc722|center Brocante 2018 Sur le principe du vide-grenier, les Rotariens chargent le Club de vendre tous les objets dont ils n’ont plus l’utilité : électro-ménager, déco, vêtements, chaussures, livres, tableaux, curiosités etc...Tout doit être en bon état. Le produit de la vente va intégralement aux œuvres du Club. La manifestation se déroule chaque lundi de Pentecôte sur les Promenades de Sens, dans le cadre de la maxi brocante organisée par (...)