Concert 2014

GRAND CONCERT de JAZZ

Samedi 8 février 2014 à 20h30 au Théâtre de SENS


Le concert de jazz du samedi 8 février au théâtre de Sens organisé par notre Club a réuni un public très nombreux et connaisseur.

Les spectateurs ont été emballés par le : Eric Luter Swing Sextet qui a transfiguré la salle en Caveau de Jazz de Saint Germain des Près.

Ils nous ont fait voyager musicalement vers la Nouvelle Orléans et les vocales faisaient renaitre Louis Armstrong entre autres.

La recette participera aux financements des différentes actions du Club (Illettrisme, actions jeunesses,..)

SWING A SAINT GERMAIN DES PRES

avec le

ERIC LUTER SWING SEXTET


Trompette et Vocals : Eric Luter - Piano : Philippe Martel Saxophone et clarinette : Michel Bescont – Guitare : Jean Pierre Carré Contrebasse : Marion Ruault – Batterie : Valentin Martel

Trompettiste et chanteur, Eric LUTER est les fils du célèbre clarinettiste Claude LUTER . Il débute dans le jazz au banjo aux côtés d’Olivier FRANC et du fantasque Daniel HUCK que vous avez applaudi l’année dernière. Parallèlement, il étudie la trompette avec Robert PICHEREAU.

Pendant dix ans il joue du jazz New Orleans dans le CYRIL JAZZ BAND puis fonde le groupe vocal TRIOCEPHALE spécialisé dans la chanson swing française (Trénet, Vian, Salvador) avec lequel il enregistre 4 CD : « Swing pour Trénet », « Chante le swing », « Chanson d’enfance couleur jazz » et « Route Paris-Nice ».

Il enregistre également avec son SWING QUARTET 2 CD (« Sometimes i’m happy » et « Smile ») comme crooner dans un répertoire de standards. Il fait aussi partie avec le pianiste Olivier LANCELOT du « CHARLES PREVOST WASHBOARD GROUP » avec lequel il enregistre 2 CD ; « Roses de Picardie » et « Washboard Wiggles ».

En 2001 il rejoint l’orchestre de son père Claude dont il prend la direction après le décès de celui-ci en 2006.

En 2011 il enregistre avec le clarinettiste et arrangeur Renaud PERRAIS un album revisitant les compositions de son père à la manière de Duke ELLINGTON : « More Time Papa Orchestra joue Claude LUTER ».

Eric LUTER se produit régulièrement dans les grands clubs de jazz parisiens comme « Le Petit Journal » ou « Le Caveau de la Huchette. Il a joué dans de nombreux festivals comme Marciac, Montauban, Megève, Saint Raphaël, Royan, Saint Leu la Forêt parmi tant d’autres.

Il s’inspire de trompettistes tels que Tommy LADNIER, Mutsgy SPANIER et Bill COLEMAN. C’est également un chanteur et un scatteur plein de feeling avec des influences aussi diverses que Louis ARMSTRONG, Nat King COLE ou même Chet BAKER.

Il sera entouré au piano de notre virtuose et universel Philippe MARTEL que nous apprécions chaque année, du grand saxo ténor et clarinettiste international Michel BESCONT qui a joué dans de nombreux pays étrangers et de notre fidèle guitariste Jean-Pierre CARRE qui est la pierre angulaire de nos concerts annuels réputé pour son sens du rythme mais aussi ses chorus.

La valeur n’attendant pas le nombre des années, une jeune contrebassiste, Marion RUAULT , très talentueuse et dont les multiples qualités artistiques et la maturité l’ont déjà conduite outre atlantique complètera ce sextet avec le batteur expérimenté Valentin MARTEL lui aussi international et membre de plusieurs formations.

Organisé par le Rotary Club de Sens au profit de ses œuvres.

Entrée 25 € et 15 € moins de 18 ans et Etudiants.

Publié le lundi 16 décembre 2013, par ADMINISTRATEUR, et mis à jour le 23 mars 2016.