Concert 2015

Quelques photos du concert




CONCERT DE JAZZ
Samedi 14 février 2015

BURGUNDY SWING PARADE

Adepte du SWING des années 35 - 40, le Burgundy Swing Parade s’est constitué en 2008 en réunissant des musiciens qui s’étaient côtoyés depuis de nombreuses années dans diverses formations en Bourgogne. Une grande complicité entre certains d’entre eux les a conduit à se rassembler en un orchestre maintenant très aguerri.

Après le Jazz des années 20, ils se sont consacrés à la musique de la fameuse période du Swing qui a vu naître les célèbres grands orchestres de Count Basie, Benny Goodman, Duke Ellington, Glenn Miller, Gene Krupa…
Cette formation est donc composée des meilleurs solistes de Bourgogne réunis en une équipe soudée à l’énergie communicative. Elle nous offre un swing débordant avec cette musique qui respire la joie de vivre et le plaisir de jouer ensemble, socle du Jazz.

Le Burgundy Swing Parade s’est rapidement forgé une notoriété certaine bien au-delà de ses frontières régionales en remportant de nombreux prix comme ceux de Saint-Raphaël ou de Mégève. Bien entendu ils se produisent à Paris en particulier au Caveau de la Huchette.

L’orchestre est dirigé par l’excellent pianiste Jean-Claude VILLEBOEUF qui écrit les arrangements. Il est bien sûr dominé par les cuivres avec Michel MAITREHENRY à la trompette, Rodolphe CAMPOMIZZI au trombone et Patrice LAMBLIN au saxo ténor. Ils ne pouvaient être accompagnés que par une rythmique parfaite assurée par Yves DECHAUME à la guitare et au banjo, Pierre CHETEAU à la contrebasse et l’infatigable Eric SERRAD à la batterie. Autant dire que l’ambiance est garantie avec ces joyeux musiciens qui savent nous transmettre leur plaisir partagé.

Publié le mercredi 14 janvier 2015, par ADMINISTRATEUR, et mis à jour le 23 mars 2016.