Mon Sang pour les Autres

Venez donnez votre sang et sauver des vies, Samedi 16 septembre 2017.
A Sens de 10h à 17 h, sous le chapiteau, Boulevard Garibaldi, face au théâtre.


Collecte exceptionnelle organisée avec le Rotary Club de Pont/ Yonne et l’association pour le don de sang bénévole de Sens.

Mon Sang Pour Les Autres s’affirme, depuis son lancement en 1998 à Toulouse, comme une grande opération pour la santé avec déjà plus de 309 000 donneurs accueillis sur ces collectes dans toute la France.

En Bourgogne Franche-Comté, les clubs rotary des villes de Dijon, Auxerre, Mâcon, Sens, Besançon, Cosne sur Loire et bientôt Chalon sont engagées auprès de l’EFS à soutenir le don de sang à travers l’opération Mon Sang Pour Les Autres,

Le saviez-vous ? Un seul don de sang pour aider 3 malades !
Saviez-vous que 3 produits sanguins peuvent être fabriqués à partir d’un don de sang ?

Des globules rouges, des plaquettes et du plasma. Dans le cas d’hémorragies et en urgence, les blessés peuvent avoir besoin des trois produits sanguins à la fois.
Dans d’autres cas, un seul de ces produits sera nécessaire : les globules rouges pour un malade atteint de drépanocytose (maladie génétique la plus fréquente en France), les plaquettes pour un patient atteint de leucémie, le plasma pour lutter contre un rejet de greffe ou une anomalie de la coagulation.

Ces exemples, sont d’authentiques situations vécues par près d’1 million de personnes tous les ans. Vous l’avez compris : un don de sang peut permettre de soigner trois malades ou blessés différents !

Publié le mercredi 2 août 2017, par ADMINISTRATEUR, et mis à jour le 2 août 2017.