Le Réveillon des Oubliés

En 2003 le Rotary Club de Sens a lancé à l’initiative de Daniel Plasson , le Réveillon des Oubliés
« Réveillon des Oubliés ».

Un repas festif fût offert à nos invités, servis par les membres du club et d’autres associations, transformés pour un soir, en « dame vestiaire », en sommelier, en cuisinier, en serveur, dans une effervescence de grand restaurant.

Pour animer la soirée, 2 clowns alternaient pitrerie, jonglerie, magie pour la plus grande joie des enfants. Mais la fête n’aurait pas été complète si le Père Noël n’avait fait escale pour distribuer par famille, les cadeaux apportés dans sa grande hotte. La joie se lisait dans le regard des enfants mais aussi des adultes : notre plus beau cadeau à nous, Rotariens, restaurateurs d’un soir.

Si le Rotary Club de SENS est en charge de l’organisation et du financement de cet évènement, il convient de ne pas oublier les associations caritatives qui nous épaulent dans la réalisation de ce Réveillon des Oubliés : le secours catholique, le secours populaire, les Jardins de la Croisière, le foyer AFTAM de Saint Clément, l’épicerie sociale MAGALI, l’entraide protestante, le CCAS de la ville de Sens, la Croix Rouge, les Restos du Cœur
Le Club de Sens , après 10 ans d’organisation en direct, a passé la main en 2013 à une association dédiée dénommée ASRO. Du coup, tout en gardant un noyau de Rotariens, elle s’est ouverte à une nouvelle génération de bénévoles et cela a permis d’assurer la pérennité de cette belle action.
Le Rotary Club de Sens continue à aider financièrement ASRO, qui de son côté, avec la vente de jouets pendant la période de Noël se procure aussi des fonds.

Publié le mercredi 30 décembre 2009, par ADMINISTRATEUR, et mis à jour le 14 juillet 2018.