Prix Travail Manuel 2015

Lauréate 2015, meilleure apprentie en pâtisserie de Bourgogne : Charlène Bapt-Mourelon venue recevoir son prix avec son professeur M. Hervy.

PRIX TRAVAIL MANUEL

Charlène Bapt- Mourelon débute sa formation en apprentissage au CIFA 89 avec une envie forte d’apprendre le métier de pâtissière.

C’est chez son premier maître d’apprentissage, Monsieur Marais à Aillant sur Tholon, qu’elle réalise ses premières religieuses et tartelettes. Elle se montre alors motivée et déjà talentueuse pendant ses 2 ans de CAP et elle obtint son examen en Juin 2014 avec facilité.

Ses résultats lui permettent d’être sélectionnée pour le concours du MAF départemental.

Souhaitant se perfectionner dans son métier, par passion mais aussi par ambition professionnelle, Charlène opte alors pour une année supplémentaire, en suivant une formation en mention pâtisserie, chocolaterie, glacerie, confiserie qu’elle poursuit actuellement en alternance au CIFA et chez son nouveau maître d’apprentissage, Monsieur Bisson, à Chevannes.

Elle passe la sélection du Meilleur Apprenti de France (MAF) départemental en septembre 2O14 au CIFA ou elle termine 2ème.

Elle suit ensuite une préparation de 2 mois pour préparer la sélection régionale qui se déroule le 12 Novembre 2O14 dans les locaux du CIFA ou elle finit meilleure apprentie de Bourgogne parmi les 6 candidats présents et les 3 départements représentés (l’Yonne, la Nièvre et la côte d’or).

Cette victoire lui pèse lourd sur les épaules puisqu’elle elle fait partie des 22 meilleurs apprentis de France et devra représenter la région de Bourgogne le 27 Avril 2015 à Paris au sein de l’école Ferrandi.

Palmarès

- 3ème générale avec obtention du brevet des collèges
- Titulaire du CAP Pâtissier session juin 2014
- Vice championne du concours MAF départemental de l’Yonne en pâtisserie
- Championne du concours MAF régional en pâtisserie
- Qualifiée pour le « France"

Bonne préparation à elle et que 2015 lui soit bénéfique pour son diplôme de mention complémentaire et le MAF "France".

Publié le samedi 17 janvier 2015, par ADMINISTRATEUR, et mis à jour le 17 février 2015.